16/12/2018

News par le CIPE

Qui est en ligne

Nous avons 21 invités en ligne
CSZ Val-de-Travers PDF Imprimer Envoyer

Le CSZ (Comité Scolaire de Zone) du Val-de-Travers a été crée en février 1978 par un groupe de parents motivés à soutenir les cours de Langue et Culture Italienne et oeuvre sur tout le territoire scolaire du Val-de-Travers.

Le comité a pour objectif d'aider les parents à mieux connaître et comprendre l'école fréquentée par leurs enfants, ainsi que de contribuer à la vie scolaire par des propositions et initiatives.

Le CSZ promouvoit la collaboration des parents avec les autres organismes scolaires, et en particulier:

  • Promouvoir l'enseignement de la Langue et Culture Italienne dans le district du Val-de-Travers, auprès des élèves d'origine italienne ou étrangère des écoles primaires et secondaires.
  • Favorise l'échange d'informations entre parents, la communication et les relations avec les autres organes éducatifs (enseignants, C.I.P.E) et avec la Direction scolaire italienne et suisse.
  • Analyse les problèmes liés à la vie scolaire en général
  • Représente les parents des élèves, indépendamment des autres organes éducatifs, au sujet de problèmes et circonstances particulières.
  • Organise diverses activités (ex. vente de gaufres) dans le but de recolter une partie des fonds nécessaires au voyage culturel de fin cycle scolaire obligatoire.